Solutions de désinfection contre la COVID-19
Depuis plusieurs mois, déjà, nous devons faire face au virus du COVID-19 !
Afin de limiter la propagation de ce virus, des gestes barrières sont rentrés en vigueur, comme le fait de se désinfecter les mains régulièrement. Mais qu'en est-il pour la désinfection de nos objets du quotidien, des surfaces... ?
Il existe désormais des produits qui permettent de désinfecter les objets, les surfaces ou encore même l'air. Ces produits utilisent la désinfection par rayonnement UV-C*. Il a d'ailleurs été prouvé que l'UV-C inactive la COVID-19.
Ces produits, de la marque Axente Healthcare, sont pour nous un progrès incroyable que nous souhaitons dès à présent vous proposer en location ou à l'achat.
---------------------
Produits pour le traitement des objets
---------------------
Les petits objets que nous utilisons au quotidien sont souvent recouverts de bactéries. Pour désinfecter ces petits objets, il existe des appareils à UV-C qui, en 10 minutes maximum, vont vous débarrasser des bactéries et virus.
La UVBOX est une petite boîte portable qui se contrôle via des touches tactiles. Elle désinfecte vos objets du quotidien tel que les téléphones portables, les casques, les masques, en 5 minutes !
Pour des objets de plus grand taille ou pour une utilisation plus importante, le UV4C-H sera votre allié. Grâce à sa capacité de stockage de 59 L et ses 3 étagères amovibles, il vous permettra de désinfecter en 10 minutes, de nombreux objets, de grande ou de petite taille, tel que des outils, des fournitures de bureau...
L'appareil a été pensé, afin de vous assurer une grande sécurité. En effet, il est équipé de différents capteurs dont un capteur qui arrête la lampe UV-C quand la porte est ouverte et ainsi évite tout risque d'exposition aux UV-C. De plus, il ne laisse aucun résidu sur les objets ou surfaces.
---------------------
Produits pour le traitement des surfaces
---------------------
Les bactéries et les virus ne s'installent pas uniquement sur nos objets du quotidien, mais également sur les surfaces. C'est pour cela qu'il existe également des projecteurs à UV-C pour la désinfection des surfaces. Il existe différents projecteurs à UV-C.
- la grandeur de la surface à traiter (projecteur désinfectant de 5m² à 240m²) ;
- le type de fixation voulu (posé au sol, fixé au mur ou installé sur un pied) ;
- le délai d'intervention souhaité (selon le projecteur choisi, une surface de 20m² peut être traitée en 60 ou 30 minutes) ;
- ...
Concernant l'utilisation des projecteurs à UV-C, ceux-ci doivent être utilisés lorsqu'il n'y a personne dans la pièce. Si une personne se trouve dans un rayon de 5m autour du projecteur à UV-C, une alarme sonore s'activera et le projecteur se désactivera. De plus, lors de l'activation du projecteur, une alarme sonore indiquera la temporisation de 2 minutes, avant le démarrage du produit, afin d'indiquer aux différentes personnes de quitter la pièce.
Afin de garantir une sécurité maximale, le projecteur s'éteint également lorsque celui-ci bascule à plus de 45°.
---------------------
Produits pour le traitement de l'air
---------------------
Désinfectant à 99,9%, les purificateurs d'air à UV-C sont la solution pour se débarrasser des bactéries et des virus. En effet, ils permettent d'assainir l'air, en inhibant les particules infectieuses en suspension dans l'air. Il existe 2 types de purificateurs d'air.
Pour les espaces plus grands, le UVAIR 300-F sera plus efficace. Dédié aux installations fixes, il permet de purifier jusqu'à 1 200m3/h. Il convient donc mieux aux grands espaces tels que les théâtres, les palais de congrès, les gymnases, les boîtes de nuit...
Les avantages de ces produits :
- Utilisation compatible en présence du public ;
- Taux de désinfection à 99,9% ;
- Aucun résidu d'ozone n'est laissé sur les surfaces ou les objets ;
- Plusieurs modes de ventilation ;
- Un mode silencieux permettant d'utiliser le produit pendant un événement ;
- Appareil qui se contrôle en direct et/ou à distance via un smartphone ;
- Tubes en Quartz permettant un rayonnement optimal des UV-C ;
- Appareils intelligents ;
*Les produits UV-C présentent un risque minimal lorsqu'ils sont utilisés par des professionnels formés à leur utilisation.La lumière ultraviolette peut endommager les yeux et la peau. Les personnes, les animaux et les plantes ne doivent pas être directement exposés aux UV-C pendant la durée d'utilisation du produit.