Enregistreur numérique SDI/HDSDI - AJA 2x500Go - Kipro
200,00 €
HT
L'enregistreur ProRes original
Ki Pro a établi un nouveau genre dans l'enregistrement sans cassette. Provoquant une véritable révolution dans le flux de post-production, Ki Pro enregistre des fichiers Apple ProRes 422 directement à partir de la source, qui peuvent ensuite être utilisés immédiatement dans la plupart des systèmes de montage sans nécessité d'import ou de transcodage. Récupérez le module de disque du Ki Pro, connectez le directement sur la station de montage et transférez les fichiers sur les disques durs de travail pour une exploitation quasi immédiate dans votre logiciel de montage.
Formats unifiés, flux de post-prod accélérés
Intégrant les capacités de conversion de formats de haute qualité AJA ainsi qu'une multitude de connexions, l'intégration avec vos équipements de production est transparente. Ki Pro est le chainon manquant entre les différents formats et sources au sein de votre flux de post-production, avec ingest de données dans un format unique et possibilité de sortie vers différents moniteurs simultanément.
Raccordé à une caméra ou utilisé sur le lieu de tournage comme magnétoscope, les unités Ki Pro units permettent d'unifier les données dans un format de fichier unique qui est exploitable dans la majorité des logiciels de montage sans transcodage, simplifiant ainsi les différentes étapes de montage avec gain de temps et de ressources.
Contrôle de périphérique RS-422
L'interface RS-422 du Ki Pro lui permet de s'intégrer facilement avec les différents systèmes de montage, des controleurs externes voire même d'autres enregistreurs sur bandes, lui permettant de remplir parfaitement les fonctions d'un magnétoscope sans cassette. Les configurations sont capables d'effectuer des montages sur bande directement à partir du module de disque Ki Pro, le tout plus rapidement que d'effectuer les rendus en fichiers ProRes sur un système de montage non linéaire.
L'interface RS-422 du Ki Pro peut également être utilisée pour l'acquisition directe à partir de systèmes sur bande afin de récupérer des fichiers ProRes prêts pour le montage ou alors pour de l'archivage de données numériques.
Enregistrement 10 bits pleine résolution
Qualité supérieure ne veut pas dire nécessairement fichiers lourds en poids. En enregistrant des fichiers 10 bits en résolution intégrale, Ki Pro permet d'obtenir des fichiers de haute qualité qui répondent parfaitement aux contraintes de qualité de la post-production et des clients exigeants.
En comparaison avec les périphériques d'enregistrement 8 bits, l'enregistrement 10 bits 4:2:2 offre une gamme dynamique supérieure, résultant ainsi en une représentation supérieure de la scène originale avec une plus grande flexibilité en post production lors des ajustements de balance des couleurs.
En utilisant les codecs ProRes hautement efficaces, les tailles de fichiers sont maitrisées et il ne sera pas nécessaire d'exploser les budgets de production sur du stockage supplémentaire.
Connectivité
La connectivité exhaustive du Ki Pro permet de l'interfacer avec virtuellement tous les équipements disponibles dans votre flux de production. L'ensemble impressionnant de connexions à l'arrière incluent notamment SDI, HDMI, analogique composantes, connecteurs audio symétriques et asymétriques, entrées/sorties LTC, et même des connecteurs LANC.
Module de stockage fiable
Ki Pro enregistre les données 10 bits directement sur des modules disques AJA ultra-fiables, disponibles en variantes disques mécaniques ou disques SSD, pouvant se connecter directement via le port FireWire 800 intégré des machines. Avec une garantie de 1 an, les modules de stockage AJA sont conçus avec des connecteurs renforcés et testés longuement, prêts pour une utilisation intensive. Les durées d'enregistrement sont supérieures aux bandes traditionnelles, réduisant ainsi le nombre de changement de modules requis.
Utilisation et configuration à distance
Sur le lieu de tournage ou au sein d'une infrastructure, Ki Pro est bien pourvu pour du pilotage et configuration à distance.
Sur le lieu de tournage, Ki Pro nécessite une interaction utilisateur vraiment minimale. Les commandes Début/arrêt enregistrement peuvent être déclenchées automatiquement par détection d'informations dans le signal SDI ou en utilisant un contrôle LANC indépendant sur les caméras qui en sont équipées.
Dans un environnement réseau, la connectivité Ethernet du matériel Ki Pro autorise le contrôle et la configuration au moyen d'un navigateur web classique. Plusieurs unités Ki Pro peuvent ainsi être controlées depuis un seul interface pour une exploitation groupée
Réglages et contrôles simples
A l'identique d'un magnétoscope à bande traditionnel, chaque Ki Pro offre les boutons de commande standard pour Enregistrement, Lecture, Retour arrière et Avance rapide, permettant une prise en main facile avec un minimum de temps d'adaptation. Le statut et les informations de configuration sont clairement affichées sur l'écran intégré.
Le système intégré met en oeuvre une structure de menus qui autorise une configuration intégrale à partir du Ki Pro lui-même sans aucune nécessité de le connecter à un ordinateur portable pour accéder aux paramètres additionnels.
© Atreid
Transfert de fichiers Ethernet
En raison de sa connectivité réseau, les données peuvent êtres transférées de et vers le Ki Pro au moyen de la connexion Ethernet. Ce qui permet de transférer rapidement des fichiers sans avoir besoin de séparer physiquement le module de disque du Ki Pro. Ceci peut s'avérer particulièrement utile dans les grandes infrastructures et réduire ainsi le nombre d'allées/venues dans le nodal ainsi que les risques d'interférences non intentionnelles avec les divers équipements. © Atreid
Informations techniques détaillées
Entrées vidéo
Numérique:
- SD et HD-SDI (1xBNC), SMPTE-259/292/296
- HDMI
Analogique:
- Composantes SD/HD (3xBNCS)
- SMPTE/EBU N10, Betacam 525 lignes, Betacam 525J, RGB
Conversion rapport d'images SD-SD
- Letterbox : transforme une image SD anamorphic en image Letterbox
- H Crop: produit un effet de réduction horizontale sur l'image; transforme une image SD anamorphic en image pleine
- SD Pillarbox: produit une image anamorphic centrée avec bordures noires sur les côtés gauche et droite
- V Crop: transforme une image SD Letterbox en image anamorphic
Alimentation
- Tension: 100-240 VAC
- Connecteur d'entrée alimentation sur le côté 12Vdc
enregistreur-numrique-sdihdsdi-a
Nouveau produit