Contrôleur amplifié en location - LA12X - L-ACOUSTICS
  • Contrôleur amplifié en location - LA12X - L-ACOUSTICS
  • Contrôleur amplifié en location - LA12X - L-ACOUSTICS
  • Contrôleur amplifié en location - LA12X - L-ACOUSTICS

Contrôleur amplifié LA12X

90,00 €
HT

Le contrôleur amplifié LA12X fait partie de la gamme des contrôleurs amplifiés, LA4X, LA8, et LA12X de la marque L-ACOUSTICS. Ils offrent des performances élevées et des fonctionnalités efficaces d’amplification, de traitement des signaux numériques et de protection globale de tout un système. La bibliothèque de presets embarquée permet une optimisation rapide des systèmes avec un minimum de correction d’égalisation et délivre une signature sonore unique, reconnaissable dans tous les systèmes L-ACOUSTICS.

Contrôleur amplifié en location, modèle LA12X, de la marque L-ACOUSTICS

Location contrôleur amplifié LA12X chez 7rental : Le contrôleur amplifié LA12X fait partie de la gamme des contrôleurs amplifiés, LA4X, LA8, et LA12X de la marque L-ACOUSTICS. Ils offrent des performances élevées et des fonctionnalités efficaces d’amplification, de traitement des signaux numériques et de protection globale de tout un système. La bibliothèque de presets embarquée permet une optimisation rapide des systèmes avec un minimum de correction d’égalisation et délivre une signature sonore unique, reconnaissable dans tous les systèmes L-ACOUSTICS.

Le LA12X : il s'appuie sur une alimentation à découpage (SMPS) propriétaire équipée d'un correcteur de facteur de puissance (PFC) contrôlé par DSP, capable de délivrer 12 000 W quelle que soit la tension fournie par le secteur (100 à 240 V). Le PFC offre une immunité élevée aux alimentations électriques instables et peut réduire la consommation électrique de 40 %, de sorte que la puissance disponible est plus importante en sortie d'un circuit donné (16 A sur circuit 230 V, 30 A sur circuit 120 V) pour des conditions d'utilisation identiques. Outre la valeur élevée de la puissance RMS brute, la capacité de fourniture d'énergie (puissance x temps de maintien) donne le meilleur des systèmes de haut-parleurs, en particulier pour le rendu des basses fréquences (LF).

Les quatre entrées du LA12X sont disponibles en mode analogique, AES et AVB. Quatre convertisseurs A/N 24 bits et 96 kHz en cascade situés en section frontale produisent une dynamique de codage impressionnante de 130 dB. Les entrées numériques AES/EBU fonctionnent avec des convertisseurs de fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz à 192 kHz. Les fonctions de basculement automatique rendent possible la création de chemins audio redondants avec délai et niveau constants.

Fonctionnant à 96 kHz avec une précision en virgule flottante 32 bits, le DSP associe des filtres IIR et FIR pour générer des courbes de phase parfaitement linéarisées et des réponses impulsionnelles nettement améliorées, ce qui donne un résultat sonore régulier, plus naturel, neutre et réaliste.

Outils de flux de travail : Les outils DSP avancés se positionnent après le bloc DSP dédié au réglage de gain, de délai et de polarité du système.
Ils peuvent être utilisés dans le flux de travail en situation de live qui comprend trois étapes, depuis le réglage général du système jusqu'aux ajustements spécifiques :

Premièrement, il convient de régler la réponse en fréquence de la ligne source à l'aide de la fonction Array Morphing. L'ingénieur système peut facilement réaliser la même balance tonale pour des lignes source présentant des géométries différentes, et combiner des haut-parleurs de ligne source différente dans une même installation tout en délivrant la même signature sonore ;
Deuxièmement, il faut assurer la linéarisation des HF à l'aide de filtres FIR en plateau et du filtre de compensation de l'absorption de l'air. Dans les applications de longue portée, la propagation des hautes fréquences peut être considérablement affectée par l'absorption de l'air. Une compensation de ce phénomène rétablit la réponse en fréquence originelle des enceintes, jusqu'à une limite dictée par le besoin de préserver au maximum les ressources du moteur ;
Troisièmement, il faut ajuster la réponse du système (fonctions EQ) à l'aide des huit filtres IIR pour affiner le réglage dans l'environnement réel et écrêter les fréquences ;

Le système de protection L-DRIVE le plus récent effectue une analyse pointue du niveau du signal. Lorsque les transducteurs fonctionnent dans le domaine non-linéaire, que ce soit à un niveau élevé d'excursion, de température ou de tension électrique, le L-DRIVE agit comme régulateur de puissance intelligent pour protéger la longévité des composants tout en assurant une plage dynamique maximale. Le circuit L-DRIVE est conçu pour préserver la neutralité acoustique du système.

La conception de systèmes complexes est rendue possible par l'intégration du réseau Ethernet L-NET. Grâce à son protocole de transfert de données à grande vitesse (1 Gbit/s), jusqu'à 253 unités peuvent être pilotées et contrôlées en temps réel par le logiciel LA Network Manager. De multiples topologies réseau (en étoile, en cascade, ou hybride) sont facilement et rapidement configurables pour assurer une flexibilité totale par rapport à l'architecture système requise. L'ordinateur qui exécute LA Network Manager et les unités du réseau sont connectés mutuellement par des câbles standard CAT5e U/FTP.

Optimisé pour les plates-formes Mac® et Windows®, le logiciel LA Network Manager s'appuie sur une approche purement graphique et permet de glisser-déposer des unités et des groupes de contrôleurs amplifiés dans le workspace de manière qu'il reflète leur emplacement sur le terrain. Il est conçu pour guider rapidement l'utilisateur à travers les processus de Setup, de Tuning et de Live en mettant en œuvre les outils requis pour chaque tâche dans les pages dédiées aux différents processus. Un moteur de réseau avancé permet de détecter automatiquement les unités connectées.
Ce logiciel de gestion réseau axé sur la pratique et remarquablement commode d'emploi s'appuie sur la possibilité d'affecter plusieurs groupes et d'assurer une surveillance globale en temps réel avec journalisation des événements, mais aussi sur de nombreux outils favorisant la productivité. Pour les solutions de gestion tierces, L-ACOUSTICS fournit une prise en charge SNMP afin de faciliter l'intégration via des systèmes tiers de pilotage et contrôle. En tant que membre certifié des programmes de partenariat CRESTRON® et EXTRON® , L-ACOUSTICS propose également des modules logiciels qui permettent l'intégration du pilotage dans ses systèmes d'automatisation, dans le but de faciliter le travail de sonorisation dans les centres culturels et artistiques, les universités, les lieux de cultes, les infrastructures sportives, etc.

Concernant les caractéristiques techniques du contrôleur amplifié LA12X :

Données principales :

• 12 000 W avec temps de maintien exceptionnel ;
• Alimentation SMPS universelle contrôlée par DSP ;
• Correction du facteur de puissance avancée ;
• Architecture à 4 entrées et 4 sorties ;
• Ressources DSP accrues ;
• AVB/TSN-ready ;

Conditions d'exploitation :

• Température : ambiante de 0°C à +50°C ;

Amplification et alimentation :

• Classe d’amplification : classe D ;
• Énergie de sortie CEA-2006 / 490A (1 % de THD, 1 kHz, tous canaux) :
- 4 x 1400 W RMS (à 8 Ω) ;
- 4 x 2600 W RMS (à 4 Ω) ;
- 4 x 3300 W RMS (à 2,7 Ω) ;
• Modèle d’alimentation : alimentation à découpage (SMPS) universelle avec correction du facteur de puissance (PFC) ;
• Facteur de puissance : > 0,9 ;
• Valeurs de l’alimentation secteur : 100 V – 240 V ~ ±10 %, 50-60 Hz ;
• Exigences de courant nominal : 30 A pour 100-120 V, 16 A pour 200-240 V ;

Spécifications audio :

• Réponse en fréquence :
- 20 Hz – 20 kHz ± 0,1 dB (à 8 Ω, 60 W de puissance de sortie) ;
- 20 Hz – 20 kHz ± 0,1 dB (à 4 Ω, 120 W de puissance de sortie) ;
• Distorsion THD+N (20 Hz – 10 kHz) :
- < 0,05 % (à 8 Ω, 60 W de puissance de sortie) ;
- < 0,1 % (à 4 Ω, 120 W de puissance de sortie) ;
• Plage dynamique de sortie (20 Hz - 20 kHz, 8 Ω, pondéré A) : > 114 dB ;
• Niveau de bruit (20 Hz – 20 kHz, 8 Ω, pondéré A) : – 72 dBV ;
• Séparation des canaux (à 1 kHz, 4 Ω) : > 85 dB ;
• Latence (entrées analogiques et numériques) :
– mode standard : 3,84 ms ;
– mode basse latence : 0,76 ms ;

DSP :

• Processeur de signaux numériques DSP (Digital Signal Processor) : 2 x SHARC 32 bits, virgule flottante, fréquence d’échantillonnage à 96 kHz ;
• Routage des E/S : matrice de routage 4×4 flexible ;
• Par canal de sortie :
– station EQ intégrée avec filtres (8 IIR, 3 FIR) ;
– fonction Array Morphing (contour LF, zoom factor) ;
– filtres de compensation de l’absorption de l’air ;
– algorithmes de filtrage EQ IIR et FIR internes pour la linéarisation des courbes de phase des haut-parleurs et de meilleures réponses impulsionnelles ;
– protection L-DRIVE (excursion, température et surtension) ;
• Délai de sortie : 0 ms à 1000 ms ;
• Protection des transducteurs : L-DRIVE : excursion / température / surtension ;

Protection des circuits :

• Secteur et alimentations : surtension ou sous-tension / protection thermique / surintensité (protection par fusible et protection contre les courants d'appel) ;
• Sorties électriques : surintensité / courant continu / court-circuit / surtension et sous-tensions rail / protection thermique ;
• Refroidissement : ventilateurs à vitesse thermo-contrôlée ;

Entrées :

• Analogiques : 4 entrées lignes analogiques symétriques avec connexion passive :
– Conversion A/N : 4 convertisseurs analogique/numérique 24 bits en cascade (plage dynamique de 130 dB) ;
– Impédance d’entrée : 22 kΩ (symétrique) ;
– Niveau d’entrée maxi : 22 dBu (symétrique, THD de 1 %) ;
• Numériques : 2 entrées AES/EBU (4 canaux) avec buffer électronique et relais de secours :
– Standard : AES/EBU (AES3) ;
– Fréquence d’échantillonnage (Fs) : 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4 ou 192 kHz ;
– Résolution : 16, 18, 20 ou 24 bits ;
– Synchronisation : signal rééchantillonné sur l’horloge interne à 96 kHz ;
– Fréquence d’échantillonnage : 96 kHz (SRC référencé à l’horloge interne du contrôleur amplifié) ;
– Plage dynamique : 140 dB ;
– Distorsion (THD+N) : < -120 dBfs ;
– Ondulation en bande passante : ± 0,05 dB (20 Hz – 40 kHz, 96 kHz) ;
– Mode de basculement : AB à CD : numérique vers analogique ou numérique vers numérique ;
– Conditions de basculement : absence d’horloge, perte de verrouillage, erreur CRC, erreur d’encodage bipolaire ou décalage de données ;
– Délai constant : indépendant de la fréquence d’échantillonnage d’entrée ;
– Niveau constant : selon réglage du gain AES/EBU par l’utilisateur, indépendant de la fréquence d’échantillonnage d’entrée ;
– Gain d’entrée : -12 dB à +12 dB, incréments de 0,1 dB ;
- Retour à AES/EBU : sur sélection manuelle de l'utilisateur ;

Pilotage et contrôle à distance :

• Connexion réseau : interface Ethernet Gigabit double port ;
• Logiciel de commande à distance L-Acoustics : LA Network Manager 2 ;
• Solutions de gestion tierces : SNMP / Extron®/ Crestron® ;

Données physiques :

• Hauteur : 2U ;
• Poids : 14,5 kg ;
• Indice de protection : IP2x ;

Voici une vidéo de présentation réalisée par la société L-ACOUSTICS :

Contrôleur amplifié LA12X

Téléchargement

Fiche technique LA12X

Téléchargement (1.76M)

Vous aimerez aussi